L’UDAF du Finistère (Union Départementale des Associations Familiales) a récemment réuni sa «conférence des mouvements», session de travail rassemblant les présidents des associations familiales qui appartiennent à un mouvement national.
Chaque président était notamment invité à exposer les valeurs qui fondent l’action du mouvement national auquel adhère son association, l’UDAF engageant elle-même un travail de réflexion sur ses propres valeurs et son projet associatif.
S. Charles a présenté les Associations Familiales Protestantes, fédération nationale dont est membre l’Association Familiale du Centre Bretagne, liée au Centre Missionnaire.
L’UDAF du Finistère, forte de quelque 120 associations réunissant près de 14000 familles, est l’une des plus importantes de France.