S. Charles et F. Keller ont représenté l’Association Familiale Protestante du Centre-Bretagne lors de la convention récemment organisée à Paris par la Fédération Nationale des AFP, à l’initiative de son dynamique président P.P. Kaltenbach.
Le but de cette rencontre – outre les temps d’échange et d’information sur la création de nouvelles AFP et la vie du mouvement – était de définir les axes prioritaires de ses actions, en lien avec les résultats d’un sondage national réalisé pour les AFP par l’IFOP auprès de jeunes Français de 14 à 26 ans.
Jérôme Fourquet, directeur de l’IFOP, a commenté les données de ce sondage en présence des représentants d’Associations familiales et d’invités, parmi lesquels, notamment, Michèle Tribalat, démographe bien connue, directrice de recherches à l’Institut National des Etudes Démographiques…